Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Livraison à domicile : Environ 24 à 48 heures ouvrées pour la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg
Les délais moyens d'expédition à partir de notre entrepôt sont de 24 heures ouvrées pour la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg.
Quels sont les coûts de livraison ?
Pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg :
- Livraison gratuite pour toute commande d'un montant supérieur à 250 € TTC
- Frais de livraison de 9,99 € TTC pour toute commande d'un montant inférieur à 250 € TTC
Pour les îles situées le long des côtes métropolitaines (îles de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, côte méditerranéenne, Corse) :
- Frais de livraison de 50 € TTC
Nous n'effectuons pas de livraisons vers les départements et territoires d'Outre-mer.
Livraison à l'étranger
Tigerexped ne livre pas en dehors de la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg, sauf cas exceptionnel. Pour toute demande spéciale, contactez nous par email contact@tigerexped.fr.
Puis-je me faire livrer en point relais ?
Oui vous pouvez vous faire livrer en point relais sur demande en nous contactant au 03 59 82 87 00 ou par mail contact@tigerexped.fr.
Work in progress
Expédition des colis
Votre colis sera envoyé dès réception du paiement de votre commande.
Si vous réglez votre commande par carte bancaire, votre colis sera expédié le jour même ou le lendemain (jour ouvrable, sauf en cas de force majeure). Si vous réglez votre commande par virement bancaire, votre colis sera expédié dès réception du virement (délai de 2 à 3 jours ouvrables selon votre banque, sauf en cas de force majeure).
Comment suivre mon colis ? Le numéro de suivi de votre colis sera envoyé par email (à l'adresse email que vous avez fournie lors de votre commande).
Si vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi colis, veuillez d'abord vérifier vos courriers indésirables ou nous contacter par email à l'adresse contact@tigerexped.fr en mentionnant votre numéro de commande (commençant par un "S...").
Que faire à la réception de mon colis ?
- Avant de signer le bon de livraison, il est essentiel d'ouvrir votre colis en présence du transporteur pour vérifier que votre commande n'a pas été endommagée pendant le transport.
- Ne vous laissez pas presser par le transporteur : vous avez le droit et le devoir de vérifier le contenu de votre colis.
- Si le dommage est trop important, refusez simplement le colis.
- Si vous souhaitez conserver le colis malgré les dommages, indiquez-les clairement sur le bon de livraison. Par exemple : "carton déchiré/trou dans le carton", "références manquantes dans le colis", "article abîmé", "fissure/coup sur l'article", etc.
ATTENTION : Les mentions imprécises telles que «Sous réserve de déballage» ou «Sous réserve d’ouverture» ne sont pas juridiquement valables et ne vous protégeront pas en cas de préjudice.
Que faire si les articles livrés sont endommagés ?
En cas de réception d'un colis endommagé, veuillez indiquer les dommages sur le bon de livraison en présence du livreur et nous fournir dans les 48 heures :
- Une photo de l'étiquette du colis visible
- Des photos de l'extérieur du colis
- Des photos du colis ouvert montrant le contenu
- Des photos détaillées des parties endommagées du colis et des articles endommagés
Ces photos sont requises par notre transporteur afin d'établir la cause des dommages, d'inspecter les conditions d'emballage et de déposer une réclamation.
Toute réclamation doit être adressée à notre service dans un délai maximum de 48 heures après réception du colis. Vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse suivante : Teplolys, chemin de la briqueterie 7, 7784 Warneton, Belgique, ou par courriel à l'adresse : contact@tigerexped.fr.
SAV
Garantie des chauffages
Durée maximale d’exécution de la garantie Tigerexped
- Chauffages : 2 ans
- Chauffages à air pulsé : jusqu'à 2000 heures de travail
- Chauffages à eau : jusqu'à 1000 heures de travail
- Pièces détachées 6 mois à partir de l'achat.
à compter de la date d'achat du chauffage (ou date d'installation - installateur agréé)
Les produits Tigerexped sont garantis contre tout défaut de matériel et/ou fabrication à compter de la date d'achat ou le reste de la période de garantie d'origine sur l'appareil de chauffage, une facture d'achat doit être présentée en cas de demande de garantie (chauffages, accessoires et pièces détachées) et votre carte de garantie. Si le défaut de matériel et/ou de fabrication n’est pas signalé dans les 14 jours suivant l’achat, le fabricant n’accepte aucune réclamation concernant le caractère incomplet ou les dommages mécaniques après la vente de l’appareil de chauffage.
Comment fonctionne la garantie ?
Bien que la garantie Tigerexped soit accordée à l'utilisateur final, elle est administrée et exécutée uniquement par le biais d'un réseau de spécialistes formés , d'installateurs agréés et de distributeurs du réseau de service Tigerexped.
La garantie Tigerexped a pour objectif de protéger l’utilisateur final des défauts de fabrication/vice matériel et de fournir une réparation et un remplacement gratuit des pièces défectueuses.
La garantie ne s’applique pas aux défauts résultant de :
- Installation incorrecte, non conforme aux instructions d’installations fournies valides ou aux applications OEM approuvée
- Pièces qui fonctionnent mal en raison d'une installation incorrecte, pouvant résulter : d'un débit d'air ou de liquide de refroidissement inadéquat, débit de carburant inadéquat ou restreint, mauvaise qualité du carburant, diesel BIO ou carburant qui n'est pas destiné à un chauffage spécifique, débris excessifs du moteur ou réservoirs de carburant vides ou carburant de mauvaise qualité, tension inadéquate due à un câblage incorrect lors de l'installation, protection insuffisante contre les chocs ou les vibrations, protection inadéquate contre les éclaboussures de la route ou les conditions météorologiques, détériorations due à l'usure normale, à la corrosion, à l'abus, aux dommages, aux accidents, au stockage ou à l'utilisation inappropriés.
- Diagnostic ou réparations effectuées lorsque la cause du problème ou de la panne est due au système électrique, dysfonctionnement de l'appareil de chauffage si des travaux de soudage ont été effectués sans débrancher la batterie, utilisation d’une mauvaise tension
- Composants qui ont été ouverts, altérés ou modifiés par des parties autres que Tigerexped.
- Réparation ou ajustement, si elles sont effectuées par les organisations non autorisées par Tigerexped lors de l’installation de l’appareil de chauffage et de la réparation sous garantie
- L'utilisation de pièces non standard ou non approuvées par Tigerexped dans l'installation
- Réparation indépendante de l’appareil de chauffage ou utilisation de pièces de rechange non approuvées par le fabricant d’origine
- Coûts occasionnés par un diagnostic erroné, mauvaise exécution de la réparation. Ceci s'applique également aux corrections d'installations qui ne répondaient pas aux spécifications Tigerexped. Dans ces cas, les frais encourus doivent être facturés à l'installateur d'origine de l'appareil de chauffage.
- Cas de force majeure : coup de foudre, incendie, inondation, fluctuation de tension, accident
- Dommages survenus pendant le transport
- Défaillance de l’appareil de chauffage en raison d’impuretés dans la chambre de combustion
- Usure normale des pièces de rechange, ne sont pas couverts par la garanti : les filtres, joints d’étanchéité, clips de boitier, pinces, supports, écran de bougie préchauffage, composants du système de carburant (conduites de carburant, plongeur à gasoil), fusibles, connecteurs de fils, bornes et vis, conduits d'air, tube d'admission d'air.
- Autre défaillance intentionnelle / non intentionnelle dû à une mauvaise utilisation de l’acheteur*
La garantie couvre UNIQUEMENT les défauts du fabricant.
*La garantie est nulle si vous n'avez pas réalisé l'entretien du chauffage conformément au manuel (exemple : faire tourner le chauffage à fond pendant 30 minutes tous les mois à puissance maximale). Si le chauffage a fonctionné à puissance minimum pendant une longue période (donnée de diagnostic), le chauffage n'est plus garanti.
En savoir plus sur l'entretien du chauffage : cliquer-ici.
Enregistrement de la garantie
Lorsque l'installation a été réalisée par un installateur agréé, merci de conserver votre facture d'achat et votre carte de garantie. Votre installateur se chargera d'enregistrer votre garantie.
Lorsque l'installation a été réalisée par un utilisateur final ou un spécialiste non certifié, merci de vous rendre chez un installateur agréé afin de faire valider la conformité de votre installation pour éviter tout problème futur qui pourrait être causé par une mauvaise installation concernant l'utilisation du chauffage et votre sécurité.
Vous pouvez bénéficier de 3 ans de garantie sur votre chauffage, si vous vous rendez chez un installateur agréé pour enregistrer votre chauffage.
Conditions :
- l'installation doit être conforme aux consignes du manuel du fabricant
- vous devez fournir à l'installateur votre facture d'achat (car elle marquera le début de votre garantie)
Demande de garantie :
1) Vous pouvez vous rendre chez un de nos installateurs agréés.
ou
2) Vous pouvez nous envoyer votre chauffage au SAV
Avant d'expédier un article au SAV , merci de contacter un technicien en amont au 03 59 82 87 00 (choix 1) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h00.
Documents obligatoires à nous envoyer :
☐ Fiche de renseignements SAV
☐ Une photocopie de votre facture (incluant le modèle et numéro de série de votre chauffage)
☐ Votre carte de garantie
☐ preuve de conformité de votre installation par un installateur agréé**
☐ Envoyer photos de votre installation complète à l'adresse contact@tigerexped.fr
Merci de mettre en objet du mail votre « nom/prénom » + objet de votre demande « garantie »
Exemple objet de mail : « Martin Lefebvre – garantie »
** Des photos et/ou vidéos sont parfois suffisantes pour valider la conformité de votre installation. C'est la raison pour laquelle, nous vous recommandons toujours de contacter un technicien en amont afin d'étudier votre dossier.
Adresse expédition SAV : Teplolys , chemin de la briqueterie 7, 7784 Warneton, Belgique
En cas de difficultés techniques ou de dysfonctionnements, notre capacité à vous aider dépend grandement de la précision et de l'honnêteté de la description du problème, de préférence accompagnée de documentation photographique.
Veuillez nous fournir le code d'erreur, détailler le problème ainsi que les circonstances dans lesquelles il survient, et ajouter des photos de l'installation lorsque possible.
Nous cherchons toujours à diagnostiquer les problèmes à distance avant d'envisager un renvoi éventuel. Si le dysfonctionnement est attribuable à une installation ou à une utilisation incorrecte, il est probable que l'unité fonctionnera correctement une fois testée dans nos locaux. Dans le cas où notre test ne révèle aucun dysfonctionnement, des frais de test et de retour pourraient être facturés, et nous serons dans l'incapacité d'effectuer des réparations.
Il est important de noter qu'un problème dû à une mauvaise installation ou à des erreurs de manipulation risque de réapparaître même après réparation ou remplacement de l'appareil. En plus de décrire précisément le problème, veuillez fournir vos informations client et de commande, ainsi qu'un numéro de contact pour faciliter la communication.
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi faire le retour du ou des produits pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui resteront à votre charge.
Merci d'envoyer un mail à l'adresse contact@tigerexped.fr ou un courrier à l'adresse : Tigerexped, chemin de la briqueterie 7, 7784 Warneton, Belgique pour nous en informer et en précisant si vous souhaitez un échange ou remboursement.
Condition : l’article doit être neuf (pas utilisé) dans son emballage d’origine, intact accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.
Vous pourrez envoyer le/les articles à l'adresse ci-dessous, accompagné de votre facture d'achat en mentionnant "retour" :
Tigerexped, chemin de la briqueterie 7, 7784 Warneton, Belgique
Le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours à réception des éléments.
Plus d'infos et détails : conditions générales de vente
Attention : si vous avez fait une commande chez un l'un de nos revendeurs, merci de prendre contact directement avec lui afin de faire votre demande.
Nous reprenons uniquement les produits achetés sur notre site internet.